• Nous avons déjà fait des exercices de transposition en classe lors des rituels. 

    Souviens toi, transposer signifie remplacer

    Dans le premier texte, par exemple, il faut que tu remplaces Joe par Joe et Tom. Tu dois faire toutes les modifications 

    nécessaires au sein des textes en les réécrivant. 

    Bon courage ! ^^

     

     

     

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  • Après avoir bien révisé ta leçon (propriétés + constructions) , tu peux faire l'évaluation sur les triangles. 

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    Exercice 1 : 4 points 

    Exercice 2 : 6 points 

    Exercice 3 : 9 points 


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  • Nous avons vu en classe comment calculer des périmètres de polygones et quadrilatères.

    Comment faisait-on ?  

    Écris en commentaire les différentes méthodes. (Comment calculer le périmètre d'un rectangle ? d'un carré ? Formules ?)

     

    First star (=étoile: Exercice à Télécharger  avec correction à la suite 

    Second star : Exercice à Télécharger

    Third star : Exercice à  Télécharger avec correction à la suite ( Raisonnement + phrase de conclusion pour problèmes)  

    Fourth  star : Exercice à Télécharger avec correction à la suite ( Raisonnement + phrase de conclusion pour problèmes) 

     

     


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  • La semaine dernière nous avons appris comment se formait un tsunami. 

    Je te propose d'écrire sur une feuille quadrillée tous les phénomènes naturels que nous allons étudier. 

    Écris en haut de ta feuille, en rouge, au centre, le titre de la leçon : Les phénomènes naturels en t'appliquant.

    On passe une ligne et on écrit : 

    Le tsunami est un tremblement de terre sous-marin. L'eau bouge en surface et en profondeur en se déplaçant sur des kilomètres. La vague change de rythme et s'approfondit quand elle arrive au bord du rivage, cela crée un recul de la mer puis un raz de marée. Tout est détruit sur son passage. On ne peut rien faire directement pour contourner ce phénomène naturel à part créer des alertes pour les zones à risques.

    Sciences : Les phénomènes naturels

    Aujourd'hui, le professeur Gamberge va t'expliquer un autre phénomène naturel... Nous écrirons la trace écrite de ce phénomène la semaine prochaine. 

    Copie le lien : http://www.lumni.fr/video/c-est-quoi-un-cyclone-professeur-gamberge

     


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  • Ne pas oublier de rédiger (formules / calculs / phrase de conclusion). 

    Il faut faire un schéma pour ne pas se tromper. yes

    Ecris ton raisonnement dans les commentaires. 

     

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