• Sciences : Les phénomènes naturels

    La semaine dernière nous avons appris comment se formait un tsunami. 

    Je te propose d'écrire sur une feuille quadrillée tous les phénomènes naturels que nous allons étudier. 

    Écris en haut de ta feuille, en rouge, au centre, le titre de la leçon : Les phénomènes naturels en t'appliquant.

    On passe une ligne et on écrit : 

    Le tsunami est un tremblement de terre sous-marin. L'eau bouge en surface et en profondeur en se déplaçant sur des kilomètres. La vague change de rythme et s'approfondit quand elle arrive au bord du rivage, cela crée un recul de la mer puis un raz de marée. Tout est détruit sur son passage. On ne peut rien faire directement pour contourner ce phénomène naturel à part créer des alertes pour les zones à risques.

    Sciences : Les phénomènes naturels

    Aujourd'hui, le professeur Gamberge va t'expliquer un autre phénomène naturel... Nous écrirons la trace écrite de ce phénomène la semaine prochaine. 

    Copie le lien : http://www.lumni.fr/video/c-est-quoi-un-cyclone-professeur-gamberge

     


  • Commentaires

    1
    agathe
    Mardi 31 Mars 2020 à 11:16

    Bonjour Madame ,

    Pour copier est ce qu'on prend une feuille de couleur ? Merci wink2

      • Mardi 31 Mars 2020 à 11:21

        Tu peux prendre une feuille verte si tu le souhaites pour les Sciences yes

    2
    Gabriel
    Mardi 31 Mars 2020 à 11:59

    Je viens juste de terminé de recopié j’ai essayé de m’appliquer 

    3
    valentin
    Mardi 31 Mars 2020 à 12:43

    j'ai fini de tout copier mais je n'arrive pas à avoir la vidéomadcrybad

      • Mardi 31 Mars 2020 à 14:36

        Il faut activer Adobe Flash Player. 

    4
    Maëlan
    Mardi 31 Mars 2020 à 13:33

    J'ai écrit toute la leçon par contre je pense qu'il y a une faute à ras de marée. 

      • Maëlan
        Mardi 31 Mars 2020 à 13:37

        j'ai regardé la vidéo

      • Mardi 31 Mars 2020 à 14:38

        Bonjour Maëlan, j'ai fait des recherches concernant l'écriture du mot. Il a évolué et s'écrit désormais raz de marée. 

        Je te laisse lire cette petite explication, merci en tout cas cool

        S’il est vrai que ce mot est apparu dans la langue en 1680, ce n’est pas sous cette graphie qu’il fait son entrée dans le Dictionnaire de Richelet, mais bien sous celle de rat de marée. Il faut attendre la 6édition (1832-1835) du DAF (Dict. Acad. Française) pour le voir écrit ras de marée. Dans l’édition suivante (1878), il change à nouveau pour devenir raz de marée. Depuis lors, il ne s’est jamais écrit autrement qu’avec un « z ».

         

    5
    Agathe
    Mardi 31 Mars 2020 à 14:38

    Fait !! Et j'ai imprimer l'image pour la coller sur ma feuille .happy  A bientôt  !

    6
    Mardi 31 Mars 2020 à 14:44

    j'ai fini de tout copier je vais regardé la  video.

    7
    Mardi 31 Mars 2020 à 14:50

    vidéo regardésmile

    8
    térence uzumaki
    Mardi 31 Mars 2020 à 15:38

    J'ai regardé la vidéo. j'ai recopié la leçon, j'ai essayé de m'appliquer . ca ne marche toujours pas lumni sur l'ordi ,je dois regarder sur le téléphone de Maman.

    9
    levanna
    Mardi 31 Mars 2020 à 15:56

    J'ai copié la leçon sur une feuille verte et mis dans mon classeur.

    10
    agathe
    Mercredi 1er Avril 2020 à 10:55

    Vidéo regardé ! happy  Agathe

    11
    Mardi 14 Avril 2020 à 16:54

    Bonjour,

    C'est fait : leçon recopiée et vidéo regardée.

    Bonne fin de journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :