• Les natures et fonctions des mots

    Lis attentivement ces fleurs "nature et fonction" pour t'aider à faire l'exercice. Clique sur l'image pour la visualiser correctement.

    La nature d'un mot c'est ce qu'il est dans la phrase. (CLASSE = NATURE)

    La fonction c'est son "job".

     

    Correction => Télécharger  

     

     

    Les natures et fonctions des mots

    Les natures et fonctions des mots

    Les natures et fonctions des mots


  • Commentaires

    1
    levanna
    Mercredi 18 Mars 2020 à 20:16

    bonsoir le tableau est fait, maman m'a fait les deux fleurs sur feuille blanche comme carte mental. Il  a eu deux mots que j'ai pas reussi

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 12:14

         C'est bien ! D'accord, tu peux lire les fleurs tous les jours pour bien mémoriser les natures et les fonctions des mots.

    2
    térence
    Jeudi 19 Mars 2020 à 16:10

    J'ai fait l'exercice mais je ne trouve pas la nature de : à pied, m' et venons, et la fonction de : que. Sinon je pense que j'ai tout bon.

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 16:21

        D'accord Térence, regarde la correction pour t'aider. "m'" est un pronom personnel, pour la nature de "à pied", quelle est la nature de "à" (à, de par, pour, sans..) ?

        Venons ? Il s'agit d'un verbe tout simplement. Dis-moi si tu ne comprends pas la correction. 

        Ps : Tu as un nouveau mail yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :