• Sciences : Les phénomènes naturels

    Avant les vacances, nous avons appris ce qu'était la foudre. (pour se rappeler : http://www.lumni.fr/video/c-est-quoi-la-foudre-c-est-dangereux-professeur-gamberge )

    Nous allons continuer la trace écrite sur les phénomènes naturels. 

    On passe une ligne après la trace écrite sur le cyclone et on écrit en s'appliquant : 

     

    C'est quoi la foudre ? 

    Un paratonnerre est une tige métallique placée en hauteur qui attire la foudre. La foudre est de l'électricité venant des nuages. Des zones chaudes et froides s'affrontent et créent des déséquilibres électriques qui produisent une énorme décharge : l'éclair. Le tonnerre est le bruit que fait l'éclair en traversant l'air.

     

    Fatale Foudre / Afrique / Congo / Drame / 21 septembre 2015 ...

     

     

     

    Aujourd'hui, le professeur Gamberge va t'expliquer un autre phénomène naturel... Nous écrirons la trace écrite de ce phénomène la semaine prochaine. 

    Copie le lien : https://www.lumni.fr/video/pourquoi-il-y-a-des-tornades-professeur-gamberge#containerType=program&containerSlug=le-professeur-gamberge


  • Commentaires

    1
    Agathe
    Lundi 4 Mai 2020 à 13:22

    Ok . Pour organiser mon travail cette leçon la je la ferai samedi . A toute à l'heure ! happy

    2
    Lundi 4 Mai 2020 à 14:54
    3
    Lévanna
    Lundi 4 Mai 2020 à 17:02

    travail fait

    4
    Agathe
    Lundi 4 Mai 2020 à 18:28

    Je suis entrain de le faire . J'ai changé mon programme ! wink2

      • Agathe
        Lundi 4 Mai 2020 à 18:45

        Fini ! Et j'ai regardé la vidéo ! Elle est trop bien ! cool

    5
    valentin
    Mardi 5 Mai 2020 à 14:32

    trace écrite fait et vidéo regardécoolcoolcoolcoolcoolcoolcoolcoolcoolcool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :